Les trois maisons sont sorties de l’imagination bouillonnante de David Juet, architecte DPLG de l’agence Koi Architectes à Nantes.
La Villa Sekoya (anciennement Greenleaf Lodge) a été la premiere construite en 2015. S’emancipant des traditions, elle prend des airs de cabane de plage et s’intègre parfaitement à son environnement. Elle reçoit de nombreux prix d’architecture et fait la couverture de plusieurs magazines et émissions de TV. (Articles de Presse)
Pour la dessiner, je me suis inspiré de différentes cabanes de plage, en jouant sur les volumes, notamment avec l’ajout d’un cabanon installé en porte-à-faux au-dessus du salon, et qui donne du rythme à la façade.
– David Juet, Koï Architecture
Forts de cette expérience, et enthousiastes de prolonger le projet, nous lui proposons de dessiner ses 2 petites sœurs. Le projet aboutit en 2020 avec Sekoya Lodge et Sekoya Sundeck.
Construites sur le terrain adjacent, toujours dans le même esprit de concilier nature et design, séparées par un projet paysager cohérent avec la nature environnante et l’esprit des lieux, ces deux maisons se sont parfaitement intégrées dans leur environnement et ont accueilli leurs premiers locataires à l’été 2020.
C’est un grande fierté d’avoir créé un projet 100% local: l’agence d’architecture Koi est nantaise, le maître d’oeuvre Johann Chazeaux est installé à Pornic et tous les artisans viennent également des alentours.
L’esprit Sekoya: design et chic
Les 3 maisons, toutes différentes, répondent à des critères stricts de qualité tant pour les équipements, le service et l’accueil.
Un soin particulier a été apporté à la décoration en recherchant le petit détail qui fera la difference et vous fera vous sentir bien: une photo encadrée, une table denichée dans une brocante, des souvenirs de nos voyages….